
PITCH
THE PIT est le projet que j'ai réalisé au cours de mon second semestre de ma deuxième année de formation à l'ICAN. Au sein de notre groupe de travail j'étais chargé de la direction artistique sonore.

THE PIT est un jeu basé sur la glissade et la chute dans un puit sans fond où le joueur doit échapper à une étoile qui le poursuit, détruisant tout sur son passage.
La direction artistique sonore de THE PIT a été conçue pour renforcer les sentiments procurés par la direction artistique visuelle. L'univers de THE PIT se situe dans un milieu industriel sombre , nous pouvons y voir de nombreuses structures métalliques et en béton désaffectés. Mes références sonores sont similaires aux références visuelle, on retrouve d'abord Lethal Company et Lost in Vivo, deux jeux utilisant des environnements similaires aux nôtres.

Les deux piliers de la direction artistique sonore de notre projet sont la vitesse et le vertige. Premièrement la vitesse, THE PIT est jeu basé sur le perte de contrôle et le gain de vitesse, tous les sons sont donc évolutifs en fonction de la vitesse du joueur. Deuxièmement le vertige, le joueur évolue dans un environnement particulier, celui du puit sans fond, nous rajoutons donc un reverb afin de donner de l'écho à nos sons pour renforcer ce sentiment.
L'absence de musique est également caractéristique de nos références, elle laisse ici place au feedback de l'étoile se rapprochant dangereusement de nous.